Hydrospeed Uganda 2006

  • Accueil
  • Livre d'Or
  • Galeries
Accueil > L'expédition > Lundi 13 novembre 2006
  • Translate
  • To translate this Site with AltaVista Babel Fish, click a flag : Translate in English Translate in Deutsch
  • Contact

  Lundi 13 novembre 2006

Une journée à Jinja.

Nous passons la journée à Jinja.
Au programme, cartes postales, timbres, change, visites et photos.

Nous commençons par un petit dej copieux mais sans fruit (les autres fois nous avions eu bananes ananas et pastèques très sucrés et délicieux) dans un restaurant appelé le Black Lantern. Nous déjeunons sur la terrasse avec vue sur le Nil, un toucan dans les arbres, en buvant du café ougandais, léger mais bon. On est bien, il est 9h30 et, en ce lundi, nous pensont à ceux qui s’apprêtent à partir à l’école et au travail (il est 7h30 en France et 8h30 en Afrique du Sud).

JPEG - 99.9 ko
Si, si, c’est un petit déjeuner
JPEG - 116.1 ko
Terrasse du petit déjeuner

Trip en scooter jusqu’à Jinja, moins cher que la veille, on devient bons en négociation.

JPEG - 104.5 ko
Sur la piste
JPEG - 124.4 ko
Raphael et Charl

Achat de cartes postales, de timbres, de cadeaux, change, puis nous nous renseignons pour un safari dans un parc national dans le nord de l’Ouganda, toujours sur le Nil.

JPEG - 95.2 ko
Une meleuse
JPEG - 205.3 ko
Enfants
JPEG - 86.7 ko
Un container et un peu de peinture et ça devient un magasin

Nous passons 2 heures dans un café Internet (The Source Café) pour mettre à jour le site, lire nos mails, vider nos appareils photos et recharger nos batteries. Charl part faire une visite.

JPEG - 159 ko
Magasin

Pour déjeuner, nous choisissons un restaurant conseillé par Patience, la femme de l’agence de voyages dans lequel nous ne serions jamais entrés : portes avec miroirs, murs opaques, une enseigne et une petite pancarte marquée Open. A l’intérieur des tables simples et un menu qui mélange Pizzas Indien Chinois et Africain.

JPEG - 87.4 ko
Le restaurant Leoz

Marc se lance dans l’africain et choisit le poisson Tilapia, le poisson du Nil, à ne pas confondre avec la perche du Nil qu’on ne trouve que dans le lac Victoria et "Chapati, Posho, Matooke" comme accompagnement qui s’avèrent être une crêpe, du fromage et de la purée.
Raphaël se lance aussi dans l’africain et choisit un ragoût de poulet accompagné de patates douces qui ont le goût de châtaignes.
Charles prend de l’indien.
Le tout est très bon et copieux et nous revient à 22 000 shillings avec 2 Nile Special et un Sprite, soit moins de 12 Euros à 3. Il faut dire que nous avons tenu bon devant l’instance de la serveuse qui voulait que nous prenions des plats plus touristiques et donc plus chers.

Puis direction la Source du Nil en scooter, appelé boda boda. Raphaël se trompe de pièces et donne 4 fois plus que prévu (soit 3 Euros) et le boda boda de Marc tombe en panne d’essence à l’entrée du parc qui héberge les chûtes, 200 mètres avant l’arrivée.

Source du Nil ou plutôt un des lieux pouvant être considéré comme une des sources du Nil : les chûtes de Ripon. Petite visite et action spéciale de Marc.

JPEG - 209 ko
Mémorial des sources du Nil
JPEG - 146.8 ko
Les sources du Nil avec les Ripon Falls
JPEG - 58 ko
Deux loutres et on pense

Nous continuons à pied vers le lac Victoria et apercevons des loutres, un aigle pêcheur, et des chauve-souris par milliers. Plein d’arbres, des fleurs et beaucoup d’enfants.

JPEG - 123.6 ko
Arbres avec des milliers de chauve-souris
JPEG - 96.7 ko
Petite fille
JPEG - 164.9 ko
Raphaël
JPEG - 163.1 ko
Mangues

Petite visite du port, ou plutôt des bicoques au bout du quai du ferry qui
mène sur une île du lac. Elles vendent de tout mais les conditions d’hygiène sont difficiles pour nous. Nous ne ressentons aucune animosité. Marc prend des photos des enfants sans difficultés. Quelques sourires et bonjours échangés.

JPEG - 81.6 ko
Vue sur le port
JPEG - 167.1 ko
Petite maison ronde

De retour au camp, nous prenons une douche : magique ! Promis on fait les photos demain.

JPEG - 140.9 ko
Notre banda
JPEG - 92.3 ko
Intérieur du banda

Soirée vidéo avec le film des clients du jour en rafting sur la partie Day one : ça promet !

JPEG - 53.5 ko
Ca lit et ça gratte

Une Nile Special, écriture de cet article sur le Palm (d’où les accents !),
écriture des cartes postales, écriture du journal de Charl et une délicieuse Chapati à l’avocat bien fondant achetée à l’entrée du camp et au dodo à 22h00.

Programme pour demain : Day One.

Revoir le compte-rendu du Dimanche 12 novembre 2006.

Voir le compte-rendu du Mardi 14 novembre 2006.