Hydrospeed Uganda 2006

  • Accueil
  • Livre d'Or
  • Galeries
Accueil > L'expédition > Dimanche 12 novembre 2006
  • Translate
  • To translate this Site with AltaVista Babel Fish, click a flag : Translate in English Translate in Deutsch
  • Contact

  Dimanche 12 novembre 2006

Première nage sur le Nil !

Nous avons fait des progrès pour l’heure africaine.
Départ prévu à 8h30, nous partirons vers 10h45. Et non pas pour le Day One mais le Day Two.

Toujours pas d’électricité ! Ça devient problématique pour faire les compte-rendus, gérer les photos et recharger les batteries.

JPEG - 111.4 ko
Eden rock
JPEG - 108.9 ko
Charl et Marc devant l’Eden Rock

Nous quittons l’Eden Rock pour le camp de Nile River Explorers.

Au niveau faune et flore, nous avons vu : 2 varans sur des rochers en pleine rivière, partout des cormorans, des canards, des aigles, des aigrettes. Il y a aussi beaucoup de poissons : nous ne les voyons pas mais il y a beaucoup de pêcheurs et de cormorans, donc ...

On voit aussi des bananiers, des champs de maïs qui arrivent dans l’eau, des mangues, des oranges, du café, des ananas, des champs de thé.

Beaucoup d’enfants aujourd’hui, c’est dimanche. Certains nous disent : ’Give me my money !’

Grosse rigolade des enfants quand nous équipons pour nager : ils n’ont jamais vu de palmes et notre combinaison les impressionne.

JPEG - 112.8 ko
Raphaël au milieu des enfants
JPEG - 144.5 ko
Marc
JPEG - 139.5 ko
Charl

Descente de la section Day Two : 25 km avec quelques rapides mais beaucoup de plat. L’eau est très chaude, il fait chaud, le soleil tape et nous palmons beaucoup. Heureusement, le paysage est grandiose, notre guide ougandais Ebra, Gustav, un kayakiste suédois et Phil, un kayakiste anglais, sont super sympas.

JPEG - 90.9 ko
Marc
JPEG - 76.6 ko
Charl et Ebra sur Hair of the Dog
JPEG - 85.6 ko
Marc a trop chaud
JPEG - 92.8 ko
Charl

Nous finissons en beauté par de super surfs sur la vague Nile Special (vous savez celle de la bière, si non relisez et regarder les photos de Samedi 11 novembre 2006.)

JPEG - 90.1 ko
Marc en surf sur Nile Special

A la fin, nous sommes crevés et au moment de nous rhabiller, une grosse pluie nous rince : elle est la bienvenue tellement nous avons chauds. Marc sort son River Tonic et nous rentrons.

Nouveau passage sur le barrage qui recouvre les chutes Owens, passage du check-point qui contrôle le transit vers le Kenya et les licences des taxis.
De retour au camp, nous prenons possession de notre banda : spartiate. Trois lits équipés de moustiquaire, une lampe sans prise électrique et un pot de chambre bleu en guise de salle de bain.

Nous mangeons un peu, la pluie reprend et la nuit arrive vite. Petite négociation avec les chauffeurs qui attendent les touristes à la sortie du camp : on nous a parlé d’un hôtel qui aurait une connexion Internet par satellite. Mais nous décidons de ne rien faire ce soir : nous sommes trop fatigués. Une galette (chapati) à l’avocat à 600 Shillings (50 centimes d’euros) et nous rentrons.

JPEG - 81.5 ko
Monnaie rendue en pièces de 200 shillings

Nous nous couchons vers 20h00, bercés par le bruit du Nil qui coule quelques dizaines de mètres en contrebas de notre banda et la musique du bar juste au-dessus.

Revoir le compte-rendu du Samedi 11 novembre 2006.

Voir le compte-rendu du Lundi 13 novembre 2006.