Deprecated: Function eregi_replace() is deprecated in /home/hydrospe/public_html/nepal2008/squelettes/mes_fonctions.php on line 25

Deprecated: Function eregi_replace() is deprecated in /home/hydrospe/public_html/nepal2008/squelettes/mes_fonctions.php on line 25

Deprecated: Function eregi_replace() is deprecated in /home/hydrospe/public_html/nepal2008/squelettes/mes_fonctions.php on line 25

Deprecated: Function eregi_replace() is deprecated in /home/hydrospe/public_html/nepal2008/squelettes/mes_fonctions.php on line 25

Deprecated: Function eregi_replace() is deprecated in /home/hydrospe/public_html/nepal2008/squelettes/mes_fonctions.php on line 25

Deprecated: Function eregi_replace() is deprecated in /home/hydrospe/public_html/nepal2008/squelettes/mes_fonctions.php on line 25

Deprecated: Function eregi_replace() is deprecated in /home/hydrospe/public_html/nepal2008/squelettes/mes_fonctions.php on line 25
Expédition Karnali 2008 - Hydrospeed au Népal - L'équipe de l'Expédition Karnali 2008

L’équipe de l’Expédition Karnali 2008

Voici la présentation des membres de l’équipe qui participe à l’Expédition Karnali 2008.

Dix-sept nageuses et nageurs de cinq pays, chacun avec ses photos et sa motivation, cliquez sur un nom pour voir le détail de chacun :

Lionel "Lio"
Gérard "Gégé"
Hervé
Olivier "Olive"
Raphaël "Raphy"
Marc
Yvan
Laurence "Lolo"
Raphaël "Raph"
Fred "Fredeau"
Marc L. "Marco"
John "Jonjon"
Nicolas "Le Poulpe"
Denis
Érika
Nicolas "Niko"

Ils ont failli venir :
Josh "Ice"
Peter "Dr. P"
Charl


  Lionel Scheurer "Lio"

JPEG - 139.3 ko

Cela fait un peu plus de dix ans que Marcel m’a posé sur un flotteur (grosse baignoire en plastique rouge). Malgrès le matériel de l’époque le plaisir de la vague était bien là. J’ai connu Niko plus ou moins à la même époque dans la boite d’eau vive où je bossais, tout de suite nous avons parlé le même langage et nous nous sommes vite compris. Peu de temps après il m’a présenté à notre cher GG et depuis les voyages se sont accumulés, île de la Réunion, Chili, Népal, Canada, Corse, Italie, France... au cours de ces voyages ce n’est que bonheur et plaisir que nous avons partagés, je suis sûr de partager à nouveau de bons moments en votre compagnie dans ce magnifique pays que j’ai hâte de retrouver.
MERCI du fond du coeur Niko !!
JPEG - 221 ko

  Gérard Lebet "Gégé"

JPEG - 99.3 ko

« 55 ans, mais on dit que j’en fais 15 de moins…ah…ah, grisonnant aux yeux bleus, 82 kilos de muscles, cela fera 10 ans que j’ai fait ma 1ère expé en hydro et cela sur la KARNALI… Fanatique des grands fleuves, descente du Zambèze en raft entre autres, j’ai eu le plaisir de naviguer en hydro sur des rivières telles que l’Urubamba et l’Apurimac au Pérou, la Futaleufu au Chili, le Rio Pacuare et le Rio Toro au Costa Rica.
Bien entendu l’Ubaye, le Guil, la Dora Baltea ont aussi connu l’odeur de ma combi… Je me réjouis donc de retrouver ce pays merveilleux qui est le Népal et surtout d’être accompagné par une équipe de 1er ordre dont j’ai connu les membres au gré de mes pérégrinations. Que des Grands… Raphaël, Yvan, Fredeau, Denis sans oublier Niko et Lio avec lesquels je fais pratiquement toutes les expés.
Alors vive le mois de novembre… »
JPEG - 182.2 ko

  Hervé Krummenacher

JPEG - 31.4 ko

JPEG - 645.4 ko

  Olivier Berdoz"Olive"

JPEG - 171.4 ko

« J’ai été initié à l’hydrospeed par Niko, un sacré pote, dans les Dranses de Thônon en Haute-Savoie. C’était en 2005. Et oui, je suis tout frais, tout juste quelques dizaines de descente. Je suis parti avec Niko, Gérard (Gégé) et Denis au Costa Rica en Novembre 2006. Méga terrible !!! C’était le premier baptème de mon hydro sur le Rio Toro. Toro comme mon signe astrologique... 8-)) Tout ça pour dire que j’ai hâte de nager avec une telle équipe, formée par Niko bello. J’aime l’hydro, et j’aime voyager. Après avoir pas mal vadrouillé, sur les 5 continents, je suis déjà sur le pas de la porte, mes valises et mon matos prêts au départ.
Je vous salue tous, Niko, Raph, Denis et Gégé que j’ai hâte de revoir, Lionel et vous, les autres que je ne connais pas encore mais que je me ferais un plaisir de connaître...
Vive l’hydro et vive "Népal 2008"
Have fun »
JPEG - 222.4 ko

  Raphaël Saraceni "Raphy"

JPEG - 180.8 ko

"Que dire de plus à part que pour ma part je vais vivre là ma première expédition, que le camping au bord de l’eau est la seule chose qui me fasse vraiment peur !!!!! Mais quand je vois les quelques uns que je connais qui ce lancent dans l’aventure aussi, cela me rassure, il seront là le moment venu … pour m’expliquer les rudiments hors d’un hôtel ah ah ah ah. Trêve de plaisanterie, je suis plus qu’impatient de découvrir ce pays, cette rivière et j’ai jamais tellement fait de gros volume, alors rien qu’à cette idée, suis déjà excité de partir. De plus je vais revoir des amis chers que je n’ai pas vu depuis longtemps et ça, ça vaut tout l’or du monde. Alors chers amis hydroospeedeurs… à très vite…"
JPEG - 180.8 ko

  Marc Ettinger

JPEG - 351.6 ko

Baptême le 09 Juin 1985 dans le Salat, puis navigation soutenue, mais autarcique dans les Pyrénées. (Aude – Salat – Noguera Pallaresa)
En 1998, je commence à m’occuper de l’encadrement du club, et à aller voir ce qu’il se passe hors des Pyrénées. (Vézère – Agoût – Ubaye – Dourbie – Vénéon – …)
Juillet 1999, 1er Dora Baltea : C’était bien la première fois que je faisais tant de kms pour naviguer, et pour rencontrer d’autres nageurs.
Puis la Dora 2001 où je rencontre Niko, qui me fait rêver avec ses voyages.
Justement Février 2002 Chili, Futaleufu avec Niko et le Team Suisse. Ça y est, j’ai attrapé le virus.
Je navigue aujourd’hui dans tout l’hexagone, et même souvent à coté. J’essaye de participer à un maximum de manifestations, et le Népal 2008 sera mon 5ème rassemblement RIPH, après le Chili en Février 2002, le Népal en Novembre 2003, l’Équateur en Novembre 2004 et l’Ouganda en Novembre 2006.
J’apprécie particulièrement les torrents des Pyrénées pour leur maniabilité et leur technicité sans pour cela avoir besoin de quantité d’eau énorme et j’ai un faible tout particulier pour le Ger, le Gave de Cauterets et celui de Gavarnie. J’aime bien de temps en temps faire du "Gros Volume", ce que je trouve le plus souvent en Expé. Bref, impatient que l’on se retrouve tout, et surtout naviguer sur la Karnalie, qui sera pour moi ma 104ème rivière.
M@®©
JPEG - 176.3 ko

  Yvan Kopczynski

JPEG - 39.7 ko

"La découverte d’un monde inconnu sous toutes ses formes en pratiquant mon activité favorite. C’est une première Expédition de la sorte".
JPEG - 76.1 ko

  Laurence Kopczynski "Lolo"

JPEG - 46 ko

"Cette expédition, c’est avant tout pour moi l’envie de découvrir le pays, les populations, les cultures...
Je pense qu’on en ressort avec un certain état d’esprit. Et puis partager ce voyage de cette façon est hors du commun et cela doit être très enrichissant.
Le Raft va être une sacrée expérience je présume... Voici pleins de bonnes raisons qui font qu’on à envie d’y aller et la réussite de cette Expédition sera qu’on aura envie d’y retourner..."
JPEG - 113.1 ko

  Raphaël Besson "Raph"

JPEG - 23.7 ko

"Ça fait quelques années que j’attends et entends parler d’expédition au Népal. Plusieurs motivations : le pays d’abord, l’Asie est le continent que je connais le moins et le Népal a un côté forcément attirant. Les membres de l’équipe ensuite, ceux que je vais revoir et ceux que je vais découvrir. La nage, bien-sûr, refaire une expédition en autonomie, boire l’eau de la rivière, camper au bord de l’eau, c’est top. Nager sur un nouveau continent (après les 2 Amériques, l’Afrique, l’Europe, voici l’Asie) et dans un nouveau pays, oh oui ! Après les sources de l’Amazone, celles du Nil, voici donc celles du Gange, c’est fort !
Merci Niko !"
JPEG - 95 ko

  Fred Sanjou "Fredeau"

JPEG - 136.5 ko

" Quelque dates :
- Septembre 1998 est la date de mon Baptême d’Hydrospeed !!
- 2002 fut ma première expédition d’hydrospeed ! L’expédition au Canada sur la Gens-de-Terre ! Là où 5 types, passionnés d’aventure et d’hydrospeed se sont soudés comme les doigts de la main, Denis, Niko, Raph et Paxou. Mais je crois que Niko vous contera cela mieux que moi…
- Novembre 2008…The Karnali River ; dix ans après, certains y verrons une corrélation… Moi qui ai depuis longtemps une grande sensibilité à la pensée bouddhiste, j’y vois une destiné !
Après de nombreux rassemblements effectués en France, en Corse, en Espagne et en Autriche, et après avoir loupé bien des expéditions, comme le Népal 2003, le Chili, l’Equateur, l’Ouganda, etc, je suis enfin prêt à savourer ma seconde expédition ! Comme certains, ma situation n’est pas, non plus, idéale ! Mais les récits du Team Suisse sur cette Terre d’Eau Vive m’ont tant fait rêver que je ne peux plus me permettre de passer à côté du rêve, je veux faire partie du rêve ! Et enfin voir cette Terre, rencontrer son peuple, vivre sa culture et sentir son eau vive !!!
Je suis vraiment impatient de tous vous retrouver dans ce pays qui me fait tant rêver !"
JPEG - 502.2 ko

  Marc Lefebvre "Marco"

JPEG - 282.8 ko

  John Leytem "Jonjon"

JPEG - 69.1 ko

"J’aurai la chance d’être parmi vous pour cette merveilleuse aventure qui nous réunira en novembre. Je viens donc me présenter par un courriel et vous saluer tous. Certains d’entre vous me connaissent déjà, et j’ai entendu parler de certains autres. Quoi qu’il en soit je suis impatient de vous retrouver tous et de vivre cet instant, qui, j’en suis certain, sera un grand moment.
A bientôt
Amicalement"
JPEG - 181 ko

  Nicolas Mattei "Le Poulpe"

JPEG - 156.6 ko

C’est la 2eme fois que je pars au Népal faire de l’hydro.
Quand Niko m’a parlé du projet j’étais emballé et malgré tout hésitant car la période n’était pas très propice pour moi. J’ai finalement décidé d’être de la partie car en définitive on a qu’une vie et le trip que nous propose Niko est assez exceptionnel.
Qui plus est tous ceux que je connais du groupe sont des gens que j’apprécie beaucoup et connaissant Niko je pense que je vais apprécier aussi ceux que je ne connais pas encore.
Je suis impatient de retrouver le Népal pour voir ce qui a changé depuis la dernière fois et surtout pour pouvoir à nouveau danser toute la nuit avec mes amies népalaises.
En plus il paraît qu’on va croiser le Yéti... Si si c’est Denis qui nous l’a dit ;o).
JPEG - 116.7 ko

  Denis Morin

JPEG - 137.3 ko

"Je nage depuis un certain temps, avec joie et avec passion. Beaucoup d’entre vous font partie de mon histoire de nage. J’aime les longues expéditions en solo à travers des rivières isolées. Vivre sur l’eau, être l’eau est ma devise. Je m’impatiente de vivre cette nouvelle expérience avec vous."
JPEG - 150.6 ko

  Érika Pruvost

JPEG - 24 ko

"J’ai toujours voulu visiter le Népal et quand j’écoutais les récits de la Team Suisse sur leur précédente expédition là-bas, je n’ai pas arrêté d’en rêver aussi... Ma situation actuelle n’est pas idéale, mais impossible de manquer ça. Mon intérêt principal, outre de goûter à l’expédition de nage en eau vive, c’est de découvrir un pays, un continent, des régions et leurs habitants. A part le rassemblement en 2004 en Corse, je n’ai jamais fait de véritable expédition, ce sera donc ma première expédition en hydro alors..."
JPEG - 103.7 ko

  Nicolas Millot "Niko"

JPEG - 100 ko

JPEG - 246.4 ko

 Ils ont failli venir :

  Josh Galt "Ice"

JPEG - 117.9 ko

I am very excited to be able to once again riverboard with some of the pioneers of the sport and those who share the same love I have for whitewater. I got to meet Raphael and Niko and many others at Dora Baltea in 2007, and it was a great time for me. I liked Niko’s hydrospeed so much I bought it and brought it back to America, and my brother and I have been working on making our own hydrospeeds since then. Before that for 13 years we used many other riverboard designs, but the hydrospeed is definitely the best. I have swum in America, Italy, New Zealand, Norway, and Costa Rica, and am looking forward to swimming with this great group of hydrospeeders in Nepal ! It will truly be an epic adventure to remember. Soon we will have the whole world hooked on the sport of riverboarding / hydrospeed. =)
JPEG - 65.4 ko

  Peter Galt "Docta P"

JPEG - 143 ko

Hello and bonsoir to everyone ! I’m Peter, some people call me Docta P here in the riverboarding community, and Josh (Ice) is my brother. Our mom knows which one of us is older, but other than that, no one really cares ;-). We’ve been riverboarding together for nearly 15 years in various parts of the world, but we’ve never riverboarded in Nepal (and while Josh has been there, this will be my first trip). I’ve heard from Josh many great things about his experience meeting and boarding with many of you last summer while he was in Europe, and I can hardly wait to meet each of you as we explore Nepal together. I anticipate many wonderful memories and some great times on the water with all of you. Ciao !
JPEG - 550.5 ko

  Charl van Rensburg

Auteur : Raphaël BESSON

Poster un nouveau commentaire

1 commentaire(s)
L’équipe de l’Expédition Karnali 2008 - 1er décembre 2008, par hjalle

super a vous tous au pays de l’hydro ..

super moment ....

continué.....

hk sweden