Expédition Hydrospeed Equateur 2004 [ Soutien ]   [ Livre d'Or ]    [ Plan du site ]
Accueil > L’expédition au jour le jour > Jour 15 - Hasta luego Ecuador



  Vendredi 5 novembre... Premiers départs
  L’équipe "à terre"
  Samedi 6 novembre - Aéroport de Roissy
  Jour 01 - Paris/Quito... Quitte tôt Paris et rejoins Quito tard !
  Jour 02 - Latitude 0° - 0° - 0°
  Jour 03 - Arrivée à Baeza
  Jour 04 - Enfin dans l’eau !
  Jour 05 - Un bon play spot
  Jour 06 - L’Oyacachi
  Jour 07 - La Cosanga et Baeza
  Jour 08 - Baeza - Tena
  Jour 09 - Jatunyacu
  Jour 10 - Départ pour Banos et Misahuali Lower
  Jour 11 - Tena - Banos
  Jour 12 - Achats et excursion
  Jour 13 - Rio Pastaza : une petite dernière avant le retour
  Jour 14 - Retour vers Quito
  Bilan et remerciements


 


 Le Projet
 L’expédition au jour le jour
 Les précédentes expéditions
 Galeries de photos
 Contributions

Jour 15 - Hasta luego Ecuador

Lever à 4h00.
Nous partons sans petit-déjeuner, dur après avoir mangé tant de completos.
Arrivés à l’aéroport de Quito, après une ultime tentative des chauffeurs de taxis de nous extorqués quelques dollars de plus, tout va très vite : enregistrement, passeport, paiement de la taxe, quelques questions sur la taille de nos sacs que nous faisons mine de ne pas comprendre.

Passées les formalités, nous procédons à la cérémonie d’intronisation. A 5h30 du matin, en plein aéroport de Quito, Marc Lefebvre, Daniel Châtelain, et Sylvain "Mouton" Perry deviennent officiellement Instructeurs Internationaux. Remise de l’écusson, photos de circonstance, et petit coup de River Tonic.

JPEG - Marc, nouvel II ! - 77 ko
Marc, nouvel II !
JPEG - Sylvain, nouvel II ! - 78.4 ko
Sylvain, nouvel II !

La photo de Daniel n’est pas r

Félicitations !

JPEG - 7 Instructeurs Internationaux heureux ! - 102.3 ko
7 Instructeurs Internationaux heureux !

Les 6 européens quittent Denis qui a un avion un peu plus tard pour Montréal via Miami. Nous élaborons des plans pour la prochaine expé et nous nous invitons mutuellement dans nos pays. Nous retrouvons Deano et Rhona qui ont pris un taxi à 3h30 (l’aéroport n’était pas encore ouvert à leur arrivée !).

Embarquement sans encombre, décollage impressionnant car l’aéroport de Quito est dans la ville, vol tranquille vers Bogota au milieu des cratères de volcans. A notre droite, apparaît à travers les nuages à notre hauteur le Cayambe (5790 m), un des plus hauts sommets de l’Equateur. Il est enneigé et majestueux et constitue notre dernière vision de l’Equateur.

Arrivés à Bogota, nous apprenons que nous devons quitter l’avion pour des raisons de sécurité.
Nous le réintégrons un quart d’heure après pour apprendre que la radio de la tour de contrôle est en panne et que l’aéroport est fermé pour une durée indéterminée.
Après une heure et trente minutes d’attente, nous sommes toujours dans l’avion et nous en profitons pour écrire ces derniers articles.

Nous finissons enfin par décoller sans trop comprendre ce qu’il s’est passé, beaucoup d’avions ayant continué à partir avant le notre.

Nous arrivons à Newark, aéroport de New York avec un peu de retard.
Formalités habituelles pour les Etats-Unis. Au moment de récupérer nos bagages, il manque le sac de vêtements de Marco. Pas de réclamation possible à New York, nous verrons à Paris. Marco passera son voyage New-York Paris à faire l’inventaire de ce qu’il contenait : vêtements, cadeaux, veste de kayak, ...

Nous quittons Rhona et Deano, et embarquons pour Paris dans un avion plein à craquer. Nous dînons à bord et 3 heures plus tard on nous sert le petit déjeuner ! Premier effet du décalage horaire.

Arrivés à 7h50 du matin à Paris Roissy Charles de Gaulle, le choc est rude : brouillard, température de 3°, pluie et grisaille.

Par contre, bonne surprise : au moment de récupérer nos bagages, le sac de Marco apparaît sur le tapis sans avoir été réenregistré à New-York !!
A la réflexion, nous réalisons qu’un sac qui ressemblait vaguement à celui de Marc était resté sur le tapis à New York. Quelqu’un aurait fait une erreur ?! Pourtant, le sac de Marco arbore un gros logo d’une fameuse marque d’apéritif anisé, difficile de ne pas le remarquer.

En moins de 20 minutes, nous voilà sortis, accueillis par le Poulpe, Valérie, Timon et Fantine.

JPEG - Arriv - 128.8 ko
Arriv
JPEG - Bonne mine le Marc ! - 119.2 ko
Bonne mine le Marc !
JPEG - Fantine retrouve son P - 106.9 ko
Fantine retrouve son P

Dernières embrassades, Niko et le Poulpe partent prendre un café en attendant l’avion de Niko, Daniel et Marc partent prendre l’avion pour Toulouse et Sylvain se dirige vers la gare TGV pour Montpellier. Marco et Raphaël rentrent en famille vers leur banlieue.

Ce coup-ci, c’est vraiment la fin !

Voir le compte rendu du Jour 14


Déposer un message

Liste des messages déposés
 
> Jour 15 - Hasta luego Ecuador        par Sophie
déposé le 28 novembre 2004

Ce fut un tr

 



Plan du site | Admin | http://www.hydrospeed.org/equateur2004 | Site réalisé sous Spip | Contact :

Le site de l'hydrospeed Retrouvez le Rassemblement pour le Promotion de l'Hydrospeed Retrouvez InterNev, le rendez-vous des nageurs pyrénéens